Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
12 mars 2015

Commissaire

LE LAPIN DU COMMISSAIRE

 

- Mon commissaire je viens porter plainte, on m’a posé un lapin.

- Où çà ?

- Sur ma lapine.

- Et alors ?

- Le lapin a piné la lapine.

- La lapine a été pinée par le lapin, dites-vous ?

- Oui, mon commissaire, j’ai vu la pine du lapin dans la lapine.

- Un lapin çà pine ou çà sucre ?

- Pardon ?

- Lapin çà sucre. Haha, c’était une plaisanterie. Revenez-en à la plainte.

- Pas la plainte, lapine.

- Vous plaignez la lapine ?

- Non je me plains du lapin qui pine la lapine.

- Je comprends, y a pas pire qu’un lapin qui pine et qu’on plaint.

- Je plains pas le lapin, je me plains du lapin pinant ma lapine.

- Ah. Et quelle est la couleur du lapin ?

- Blanc mon commissaire. Ce lapin n’est pas peint.

- Et ce lapin pas peint est-il peigné ?

- Non, je ne peigne pas les lapins pas peints qui pinent ma lapine.

- Et la lapine ?

- Quoi la lapine ?

- Est-elle encore sous le lapin qui la pine ? Dans ce cas je la plains, elle va être pleine.

- Je ne suis pas venu remplir ma lapine mais me plaindre du lapin pas peint ni peigné qui la pine.

- Posez-le là alors.

- Que dois-je poser mon commissaire ?

- Le pain.  Posez le pain sur le lapin.

- Mais un lapin ne mange pas de pain quand il pine.

- Quelle épine, dites-vous ?

- Non, c’est un lapin sans épine ni peigne qui pine la lapine pas peinte et sans pain.

- Bien. Revenez demain à la même heure… et pas de lapin, hein !

 

LA PIN

LE PAIN

LA FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité