Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
12 mars 2015

Pépète

UNE TRES BELLE HISTOIRE RIEN QUE POUR VOUS

 

Pour vous remercier de votre assiduité assidue,de vos visitations visitables et de vos commentaires commentarisés et régulièrement réguliers, voici une très belle histoire que vous allez certainement apprécier à sa juste valeur (du moins pour ceusses qui l'ont pas encore lue).

 

AU THEATRE CE SOIR 

Opus çà pue en 1 scène-1 acte

La scène se passe au salon, où pépé, mémé, tata et Pépette devisent gaiement en buvant le thé.

 

Pépette :

- Mais… mais, mémé, y a pépé qu’a pété, je sens toujours quand pépé pète ! T’as senti péter pépé mémé ?

Mémé :

- Non Pépette, pépé pète pas au thé. Hein pépé, t’as pas pété ?

Pépé :

- …le bébé ?

Mémé :

- Pas le bébé pépé, le pet ; Pépette dit que t’as pété, pépé. T’as pété ?

Pépé :

- …le bébé a tété ?

Mémé :

- Mais non pépé, pas le bébé qui tête, le pépé qui pète ! T’as pété ou t’as pas pété au thé ?

Tata :

- L’est sourd comme un pot le pépé qui pète. Mais Pépette et mémé, j’crois qu’pépé a pas pété.

Pépette :

- Alors si c’est pas pépé, c’est toi tata qui pète au thé ?

Tata :

- Taratata, ôtes-toi cette idée Pépette, ta tata pète pas au thé. Si ta tata pétait au thé, çà s'rait pas pépé qui pète. J’crois qu’c’est toi qui pètes Pépette et qui dit qu’pépé pète.

Pépette :

- Mais… mémé t’entends tata qui dit que j’pète ? Et voilà, pépé pète et on dit qu’c’est Pépette qui pète ! Mais mémé, Pépette pète pas au thé, elle le boit !

Pépé :

- … il aboie ?

Mémé:

- Il aboie pas pépé c’est toi qui bois et qui pète, alors bois ton thé et arrête de péter. Y a tata qui croit qu’Pépette pète et Pépette qui croit qu’c’est tata ; j’sais plus qui pète et qui pète pas pépé…

Pépé :

- … scusez-moi, j’vais aux vécés ; faudrait qu’je pète, mais pas au thé.

 

FIN

*Note de l’éditeur : ce texte d’une finesse extrême mériterait d’être porté à l’écran.

   
 
  •  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité