Le Gendarme

Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, Le Gendarme

Le gendarme rouge est un insecte utile, dans la mesure où il est capable de faire sauter les PV en les bouffant, contrairement à son homologue bleu, qui se poste au bord des routes pour rédiger les PV en question.

Le nom scientifique du gendarme est Gendarmus Bouffus de Pévus. Il vit en colonies gendarmesques, où les couples se forment gaiement et donnent de jolis bébés gendarmes, qui ressemblent à leur papa et à leur maman pour leur plus grande joie.

La femelle du gendarme est la Gendarmette Bouffette de Pévette, capable elle aussi de bouffer votre PV si vous l’accommodez avec une petite sauce vinaigrette dont elle raffole.

Pourquoi le gendarme est-il rouge ? Pour cela procédons à une expérience scientifique :

- Prenons un gendarme bleu et lançons-le en l’air pour voir s’il vole correctement. Malheureusement, le gendarme bleu, contrairement à son ennemi le voleur, vole très mal. Il retombe donc lamentablement par terre et devient rouge de honte.

- Prenons ensuite un gendarme rouge et lançons-le en l’air. Il volète au hasard quelques instants et se pose sur le nez du gendarme bleu devenu rouge.

Nous nous apercevons alors que le gendarme rouge n’est pas devenu bleu. Que peut-on conclure de cette expérience passionnante ? Que le gendarme bleu vole beaucoup moins bien que le gendarme rouge, contrairement au gendarme rouge qui est incapable de rédiger des PV.

Le gendarme rouge peut-il s’accoupler avec le gendarme bleu dans l’espoir de donner un petit gendarme violet ?

Nous le saurons dans un prochain épisode intitulé : « est-ce que le gendarme rit dans la gendarmerie ? »