LE DINOSAURE

Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, LE DINOSAURE

La légende populaire raconte que l’origine du dinosaure viendrait de l’assemblage de dix petits nosaures. Mais la science a pu nous prouver que ce n’était pas le cas, en procédant à l’expérience particulièrement scientifique suivante :

- Prenons dix petits nosaures et accouplons-les. Que se passe-t-il ? Rien. Vérifions qu’il y a autant de mâles que de femelles et recommençons. Que se passe-t-il ? Toujours rien. Le nosaure aurait-il un grave problème sexuel ? Serait-il disaurosexuel ?

Laissons donc le nosaure de côté et observons le dino : il est très gros. Est-ce à dire qu’il serait d’origine américaine ? Fréquenterait-il exagérément Mac Do ?

Que nenni, car la datation au carbone 14 a pu prouver sans contestation possible que Mac Do n’avait pas encore inventé le cheese-burger à l’époque où le dinosaure broutait paisiblement les divers palmiers et eucalyptus du pré-colombien.

Cependant, le dinosaure continue à être exagérément gros, ce qui pourrait expliquer la tendance au basculement de la Terre dans le sens contraire à celui de la morale, qui tendrait à démontrer que les périodes glaciaires sont prévues pour les cas extrêmes et que si les grosses bêtes comme le dinosaure continuaient d’exister, on se demanderait comment on ferait pour les caser dans la niche du chien.

La femelle du dinosaure, appelée couramment femelle du dinosaure, est aussi grosse que le mâle ce qui ne simplifie pas les choses. Car les bébés dinosaures issus de l’accouplement des deux grosses bêtes, sont très gros eux aussi dès leur naissance en Mai pré-colombien au Jurassic-Parc.

L’ensemble de la famille dinosaure représentant un poids considérable, les préhistoriens s’accordent à penser qu’il était en effet plus prudent de remplacer ces grosses bêtes – pas très jolies au demeurant – par des animaux plus petits, plus faciles à caser dans les appartements du 18ème arrondissement.

La semaine prochaine, nous étudierons donc la souris et ses dérivés. Merci de votre attention.