Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
16 juillet 2014

ZANIMOS 43

LE MILLE-PATTES

Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE MILLE-PATTES

Comptons les pattes d’un mille-pattes. On s’aperçoit très vite qu’avant d’arriver à dix, il a déjà foutu le camp depuis un bon moment. Il est donc impossible de savoir s’il a vraiment mille pattes ou si c’est une légende qui a la vie dure.

Afin de nous assurer de la véracité de la chose, procédons à une enquête auprès des marchands de chaussures :

- Bonjour Monsieur le Marchand de Chaussures, avez-vous déjà vendu mille chaussures d’un coup au même individu ?

- Ben non.

Ce qui prouve que les affaires de ce marchand de chaussures ne sont pas florissantes et que cela n’a rien à voir avec notre exposé.

Revenons donc au mille-pattes. Le mille-pattes fait peur. Plus un animal a de pattes, plus il fait peur.

Procédons à une expérience scientifique : prenons un mille-pattes et coupons-lui les pattes. Si nous lui coupons les pattes d’un seul côté , il se met à tourner en rond et tombe sur nos chaussures, ce qui fait encore très peur, mais moins que lorsqu’il grimpait dans notre pantalon. Coupons donc les pattes de l’autre côté : à notre grand étonnement, nous nous retrouvons en présence d’un ver, et nous n’avons plus peur.

La science nous aura donc permis de découvrir que moins les animaux ont de pattes moins ils font peur. Sauf les serpents et les poissons, qui ne vont jamais chez le marchand de chaussures et n’ont donc rien à faire dans notre exposé.

La vie sexuelle du mille-patte est très méconnue des religieuses du couvent de Pouilly-Fuissey, car d’une manière générale les religieuses ne connaissent rien à la vie sexuelle.

Cependant, le mille-pattes s’accouple malgré tout avec la mille-pattesse, sans tenir compte de leur avis. Neuf mois plus tard, naît un joli petit mille-pattisson que l’heureuse maman a beaucoup de mal à langer correctement avec toutes ces papattes qui s’emmêlent dans les rubans.

Le mille-pattes est-il décoratif ?

Pour cela, bricolons un peu : coupons un mille-pattes en deux. Nous obtenons deux jolis cinq-cent-pattes, que nous pouvons faire empailler pour le bonheur des religieuses de Pouilly-les-Fuissey qui pourront les porter en pendentifs sur leurs chapelets.

Le mille-pattes est-il un animal attachant ? Oui, si nous l’attachons. 

La semaine prochaine, nous étudierons la vie du rail chez les cèncéaif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité