Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
16 juillet 2014

ZANIMOS 41

LE VER DE TERRE

Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE VER DE TERRE

Le ver de terre est un animal très peu connu des religieuses du couvent de Fouilly-les-Puissey, ce qui est regrettable.

La légende populaire raconte que les tristes soirs de pluie, lorsque le brouillard tombe sur la morne plaine et que la lune glauque éclaire d'une lumière blafarde les silhouettes lugubres des arbres décharnés et menaçants, le ver de terre est tout mouillé.

Il sort alors de son trou. Procédons à une expérience scientifique :

- Bouchons le trou et observons le résultat. Si nous avons bouché le trou avant que le ver sorte, il ne se passe absolument rien. Mais si nous avons bouché le trou après que le ver soit sorti, nous pouvons alors voir un ver dehors et un trou bouché. On peut alors en conclure que l'expérience n'a aucun intérêt.

- Le ver de terre et le ver à soie sont-ils cousins ?

Non, car le ver à soie étant à lui, n'est pas à l'autre (le ver de terre) et s'il était à moi il ne serait pas à soie, donc à terre. Or, un ver à soi à terre n'est pas aussi terre à terre qu'un ver de terre à soi (à moi).

- La question la plus posée dans le monde : « que fait le ver de terre le dimanche ? »

 

La réponse est difficile. S'il est catholique il va à la messe, au grand plaisir des religieuses du couvent de Fouilly-Puissey, qui pourtant connaissent très mal la vie de ce bel animal. Sinon, il vaque à ses occupations de ver de terre, comme vous et moi.

 

- La femelle du ver de terre, généralement appelée Sigismonde, n'est pas très féminine. Mais le ver de terre s'en contente et leur union donne de jolis petits vermisseaux qui font la joie des religieuses du couvent de Fouilly-les-Puissey, qui ont rarement l'occasion de pouponner.

 

Les scientifiques spécialisés dans les relations sexuelles des ions et des anions dans l'amas globulaire de Beltégeuse ont récemment découvert que le mâle des religieuses du couvent de Fouilly-les-Puissey est le curé de l'église de Bézouotte-sur-Vingeanne. Ce qui n'a rien à voir avec notre exposé de ce jour.

 

Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité