Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
12 juillet 2014

LA GENESE 08

C'EST LE BORDEL

Chapitre III

C’est alors que les fils de Dieu descendirent sur la terre.

Dieu les regarda descendre en pensant en Son for intérieur « Nous n’avons pas souvenance d’avoir fait des enfants. N’ayant  jamais eu aucune Déesse sous la Main, c’est donc certainement encore un coup du Saint-Esprit ».

Mais les fils de Dieu étaient sur la terre et virent que les filles des hommes étaient belles, avec de beaux nichons agressifs.

Ils les prirent pour épouses et découvrirent que le Devoir Conjugal en Vue de la Perpétuation de l’Espèce était bon.

En ces temps incertains du fond des âges, il se trouve que les géants étaient également sur la terre et vacquaient à leurs occupations de géants, de-ci de-là. C’est vrai, je l’ai lu, y avait des géants à ce moment-là.

 

Dieu vit tout cela et sut confusément que ce n’était pas bon.

« Voici que Nous avons des Fils non déclarés d’une part et des géants sortis d’On ne sait où d’autre part » pensa t-Il dans Sa Grande Confusion.

« Nous Nous devons de mettre un peu d’ordre dans cet imbroglio où Dieu lui-même ne retrouverait pas ses petits. Or Dieu c’est Nous et Nos petits sont sur les femmes des hommes au milieu des géants qui vacquent à leurs occupations de-ci de-là ».

« Nous n’y comprenons plus rien ».

« Nous non plus », répondirent les générations futures.

 

Chapitre IV

L’Eternel vit alors que les hommes avaient bâti des villes et fondé des pays. Qu’ils descendaient de leurs femmes uniquement pour faire la guerre d’un pays à l’autre, au milieu des géants qui vacquaient à leurs occupations de-ci de-là, et des fils de Dieu qui montaient sur les femmes  chaque fois que les hommes en descendaient.

Il pensa alors :

« Nous regrettons amèrement dans notre Grande Amertume d’avoir créé l’homme, qui est malfaisant et dérange sans cesse les braves géants qui vacquent à leurs occupations de-ci de-là ».

« Nous regrettons également d’avoir des fils de Dieu (c’est Nous) ne pensant qu’à perpétuer l’espèce avec les filles des hommes au milieu des géants vacquant à leurs occupations de-ci de-là ».

Alors l’Eternel dit :

«  Nous allons exterminer toute cette engeance et l’effacer de la surface de la terre, y compris les trilobites, les canards et les pois de senteur qui Nous procurent une allergie néfaste à Notre Grand Entendement ».

« Amen » ajouta-t-il, car Il ajoutait toujours çà à la fin de Ses Phrases.

 

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité