Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
12 mars 2015

Commissaire

LE COMMISSAIRE NOUABOIRE AU MAROC

Le nom complet du cheval du commissaire Nouaboire est  A-Dada-Sur-Mon-Bidet, mais les amis et intimes l’appellent généralement Monbidet. Ce qui n’a aucune importance dans l’angoissante enquête en cours, mais est toujours bon à savoir au cas où.

Notre commissaire, dans sa djellaba toute neuve achetée au souk de Beni-Mtir après deux heures de négociations hasardeuses, filait ventre à terre à la vitesse d’un cheval au galop, ce qui tombait bien puisqu’il y était justement (sur un cheval au galop).

Au loin, les remparts de Meknès poudroyaient comme dans toutes les bonnes histoires où les remparts poudroient au loin. Le commissaire et son cheval se demandaient un peu ce qu’ils faisaient là, dans la mesure où le fugitif qu’ils poursuivaient avait été signalé en Espagne, roulant vers le sud dans une calèche conduite par Mohamed Ben Mohamed, fils de Mohamed Ben Mohamed originaire de Meknès.

La CIA et la DGSE en accord avec la SNCF et la CFDT avaient donc envoyé notre intrépide commissaire à Meknès par mesure préventive d’interpellation éventuelle pour au cas où çà marcherait, on sait jamais des fois çà marche.

Monbidet s’arrêta soudain, projetant le commissaire tête la première dans le rempart qui venait de surgir à vingt-cinq centimètres du cheval lancé au galop.

- « Aïe » fit le commissaire, avec un esprit d’à-propos assez étonnant.

- « Hi-han » répondit Monbidet, qui répondait toujours comme çà dans les cas graves.

- « Hi-han » fit en écho une chèvre qui passait par là ce jour-là, après avoir vécu une sordide histoire zoologique et illogique avec un âne bâté et une vache folle. 

Notre valeureux héros saura-t-il ce qu’il a à faire ? Comprendra-t-il au moins pourquoi il est là ? Nous le saurons certainement dans le prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité