Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
12 mars 2015

Commissaire

HISTOIRE POLICIERE COSMIQUE

Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, HISTOIRE POLICIERE COSMIQUE

Le LEM tomba des nues et se posa dans la mer du même nom.

Adadasurmonbidet, le cheval du commissaire Nouaboire, sortit le premier et s’envola d’une ruade, pour alunir quelques centaines de mètres plus loin, les quatre fers en l’air.

- Hi-han, fit-il alors, ce qui en cheval signifie «hi-han ».

- Au lieu de faire l’andouille, viens donc ici, nous avons une énigme spatiale à résoudre, dit alors le commissaire en se prenant les pieds dans les divers tuyaux qui sortaient de son scaphandre et en trébuchant sur le pied du LEM, ce qui le propulsa (le commissaire) à califourchon sur le ventre du cheval qui, comme nous l’avons vu précédemment, était présentement à l’envers.

- Allons-y, ne perdons pas de temps, dit-il en éperonnant sa monture, ce qui eut pour effet de percer les flancs de son scaphandre (celui du cheval). L’air s’en échappant alors fit l’effet d’un réacteur et l’ensemble cheval-commissaire se retrouva très rapidement en orbite lunaire tourbillonnante.

 

- Profitons de cette haute situation pour vérifier divers points nécessaires à la bonne marche de notre enquête, se dit alors notre héros, en observant attentivement le sol lunaire chaque fois que la rotation rapide et désordonnée de sa monture le lui permettait.

Le drapeau américain flottait effectivement au sommet du cirque montagneux de gauche, alors qu’il avait soigneusement été planté dans celui de droite.

- C’est louche, il faut aller voir çà de près, dit-il alors au cheval, qui répondit « hi-han » suivant une habitude qui avait fait ses preuves.

En mettant ses doigts alternativement dans les trous occasionnés par les éperons dans la combinaison spatiale du cheval, il arriva alors à guider le tout et à se rapprocher rapidement du sol et à ricocher sur le sommet.

Fort heureusement, un des nombreux tuyaux et protubérances de l’équipage s’accrocha au drapeau, ce qui permit à l’ensemble de s’arrêter peu à peu, le cheval cette fois remis dans le bon sens, sur le dos du commissaire.

Ce dernier tournoyait à la vitesse de l’air qui s’échappait d’une durite débranchée lors du contact avec le sol. Le cheval sur son dos ralentissait la rotation, d’autant que la durite s’étant enroulée autour du mât du drapeau, le cercle de rotation se réduisait à chaque tour, jusqu’à arrêt complet le nez dans le drapeau.

- Ne n’y bois blus rienn, s’inquiéta notre héros, avant de se rendre compte que le casque de son scaphandre s’était retourné, ce qui lui permettait uniquement une vision globale de l’intérieur de celui-ci.

 

Comment notre commissaire va-t-il se sortir d’une telle situation ? Vous le saurez dans le prochain épisode, sinon vous allez me dire que c’est trop long à lire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité