Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
9 août 2014

Zanimos 72

LE COLEOPTERE

Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, LE COLEOPTERE

Depuis la nuit des temps, l’humanité se pose l’angoissante question : « le coléoptère est-il vraiment collé au ptère ? ». Pour y répondre, procédons à une expérience scientifique :

- Prenons un couteau et essayons de le décoller. Qu’obtenons-nous ? Hélas, nous avons seulement coupé le bel animal en deux morceaux toujours collés à deux demi-ptères.

Nous sommes donc bredouilles comme une nouille. Mais la nouille est-elle réellement bredouille ? Pour le savoir, nous vous conseillons de lire notre intéressante étude sur « Les pâtes de la nouille sont-elles les mêmes que les pattes du rat violi ? »

Mais revenons à notre coléoptère et recollons les deux morceaux. Nous nous apercevons alors que la colle ayant malencontreusement bavé sur nos doigts, le coléoptère est devenu un coléodoigt.

Afin de réparer notre erreur, plongeons l’ensemble dans l’eau bouillante pendant cinq minutes, afin de ramollir la colle et pouvoir à loisir étudier l’animal.

Que voyons-nous alors ? Un coléoptère immobile et un doigt tout rouge. Mettons donc de l’éosine sur le doigt pour soigner la brûlure, ainsi qu’un pansement autour du doigt. Procédons de même avec le coléoptère et étudions-le :

- Nous voyons un joli pansement avec deux antennes qui dépassent, ce qui – reconnaissons-le – n’est pas suffisant pour étudier sérieusement cet animal particulièrement intéressant.

Nous attendrons donc sa complète guérison pour vous livrer la suite de cette étude pleine d’intérêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité