Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
16 juillet 2014

ZANIMOS 67

 

LE CRIQUET

Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, LE CRIQUET

Le criquet lorsqu’il est nombreux se déplace en nuages. On dit alors qu’il s’agit de nuages de criquets. Dans ce cas, le criquet pleut-il ? Mange-t-il les nuages ?

Non car le criquet, comme la girafe, mange les arbres. Mais que mange-t-il dans les pays où il n’y a pas d’arbres ?

Pour cela, procédons à une expérience scientifique :

- Prenons un criquet et mettons-le dans un arbre. Aussitôt, il commence à grignoter l’arbre. Enlevons l’arbre et remplaçons-le par une allumette. Que se passe-t-il alors ? Le criquet mange-t-il l’allumette ? S’enflamme-t-il pour elle ? Non, car contrairement à son proche cousin le briquet, le criquet ne s’enflamme pas mais il a l’avantage de sauter beaucoup plus haut.

On peut en conclure qu’on ne sait plus quel était le but de cette expérience.

La femelle du criquet est la criquette, plus communément appelée femelle du criquet. Leur accouplement sauvage donne le jour neuf mois plus tard à un petit Jiminy-Criquet qui fait la joie de tous les Pinocchios.

Le criquet possède deux pattes arrières, la droite et la gauche, qui lui permettent de sauter droit devant lui. Il est communément admis que sans les pattes arrières, le criquet saute beaucoup moins bien. On peut également remarquer qu’avec une patte arrière en moins, il a des difficultés à sauter droit.

Il possède également un certain nombre de pattes à l’avant , ce qui lui permet de ne pas se racler le menton parterre à l’atterrissage.

Le criquet peut-il s’accoupler avec son cousin le briquet ?

Pour cela, procédons à une autre expérience scientifique :

- Mettons un criquet mâle en présence d’un briquet femelle. Que se passe-t-il ? Rien. Afin de pousser l’expérience plus loin, allumons le briquet. Que voyons-nous ? Le criquet recule, car il a peur ! Doit-on en conclure que le criquet est homosexuel ? Nous n’avons à ce jour jamais réussi cette expérience, mais ne nous décourageons pas et recommençons tous les jours jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gaz dans le briquet. 

Dans notre prochain exposé nous étudierons les relations sexuelles trépidantes et inavouables entre le  briquet mâle et l’allumette femelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité