Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
16 juillet 2014

ZANIMOS 63

LE LOUP

Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, LE LOUP

D’après la légende populaire, le loup est soit petit, soit gros. Beaucoup de gens disent : « Viens ici mon p’tit loup » et beaucoup d’autres : « T’as encore envie mon gros loup ? »

Est-ce à dire qu’il n’existe pas de loup grand ou maigre ? Pour cela, procédons à une expérience scientifique :

- Prenons un petit loup et gonflons-le. Devient-il grand ? Que nenni, il grossit et devient un gros loup, ce qui semble confirmer la légende. Pour être certains de ne pas nous tromper, prenons un gros loup et dégonflons-le. A notre grande stupéfaction, nous obtenons un loup maigre ! La légende a donc vécu, car nous avons prouvé qu’il existe également des loups maigres, comme il existe des vaches maigres, qui n’ont cependant rien à faire dans cet exposé.

Le loup est un chien ressemblant à un chien-loup mais sans le chien. C’est pour cette raison qu’il ne sait pas aboyer, contrairement à l’otarie qui n’a rien à faire dans cet exposé.

La femelle du loup est la loute. D’ailleurs, la plupart des gens disent en allant se coucher : « Tu viens ma p’tite loute ? ». L’accouplement entre le loup et la loute donne des petits louveteaux, comme chez les humains. 

C'est le seul animal sachant marcher à pas de loup, et la tête de loup de la louve n'a pas besoin de loupe pour ne pas louper la laie louvoyant dans les haies à la lueur du soir.

Le loup mange les moutons, ce qui dérange souvent les éleveurs de moutons qui se sentent à chaque fois concernés, car il mange très salement et la laine ne peut pas être récupérée pour tricoter les pulls des chihuahuas-à-leur-mémère.

Pourquoi le loup fait-il peur aux enfants ? Pour connaître la réponse, procédons à une expérience scientifique :

- Prenons un loup des champs et un enfant des villes. Mettons un petit chaperon rouge à l’enfant des villes et envoyons-le porter un pot de beurre à sa grand-mère dans la forêt.

Nous allons alors nous trouver devant plusieurs difficultés : impossible de trouver un chaperon dans les rayons du supermarché et nous verrons très vite que le beurre n’est pas vendu en pots, mais en plaquettes. De plus, la grand-mère habite à Bezouotte-sur-Vingeanne, à côté du supermarché construit sur l’ancienne forêt. En réalité c’est donc l'inquiétude de ne pas satisfaire la grand-mère qui fait peur à l’enfant ! Encore une légende qui a fait long feu !

Le loup est donc un animal plein de charme et à quatre pattes, contrairement à l’autruche qui n’a rien à faire dans cet exposé. 

La semaine prochaine nous étudierons les palmes académiques du canard à l’orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité