Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
16 juillet 2014

ZANIMOS 61

LE GUEPARD

Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE GUEPARD

Contrairement aux idées reçues, le guépard n’est pas gai et ne part pas forcément.

Il arrive qu’il reste et dans ce cas, c’est un guéreste. Mais ceci fera l’objet d’un article ultérieur si Allah me prête vie.

La femelle du guépard est la guêpe.

La guêpe vole, contrairement à son époux, champion du monde de vitesse-sur-brousse. En effet le guépard, quand il part, prend part au concours de Guiness des records qui lui fait pousser des pointes à 100 km/h lorsqu’il n’est pas arthritique ou grippAtique.

Mais revenons à nos moutons, c’est-à-dire la guêpe, qui il faut bien le reconnaître, n’a rien d’un mouton.

La guêpe pique.

Contrairement au guépard qui se contente de piquer des sprints, lors d’attaques en règles de l’ennemi antilope ou pénélope.

La guêpe est beaucoup plus dangereuse que le guépard dans nos contrées, car si le guépard part, la guêpe reste, pique et laisse son dard comme Frédéric.

Les orties piquent également, bien qu’elles n’aient rien à voir avec le dard de Frédéric, fiancé d’Annelle. Car le dard d’Annelle.

Donc le guépard.

Le guépard est tacheté de mouchures, de manière à ne pas être confondu avec la panthère noire mouchetée, qui elle-même fait la différence avec l’éléphant d’Asie grâce à ses oreilles..

L’éléphant d’Asie ayant, comme tout le monde le sait, des oreilles plus petites que l’éléphant d’Afrique, mais plus grandes que celles du rat des champs, ceci n’ayant cependant aucun rapport avec notre exposé de ce jour.

 

La semaine prochaine, nous vous parlerons des différents rapports entre l’éléphant d’Afrique et le zouave du pont de l’Alma, dont les oreilles n’ont jamais fait l’objet d’aucun exposé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité