Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
16 juillet 2014

ZANIMOS 60

LE CROTALE

Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE CROTALE

Le crotale crotte-t-il ? Oui.

Mais pas plus que les autres z’animals zoologiques serpentuagénaires.

La légende populaire affirme que lorsqu’on coupe un crotale en deux, on obtient deux demi crotales. Mais ce n’est certes qu’une légende et nous ne nous laisserons pas abuser par de telles croyances.

Cependant, afin d’en avoir le cœur net, procédons à une expérience scientifique :

- Prenons un crotale et coupons-le en deux morceaux égaux. Que se passe-t-il alors ? Nous obtenons effectivement deux demi crotales, mais à notre grande stupéfaction, aucun des deux ne bouge. Est-ce à dire que les demi-crotales sont moins vifs que les crotales entiers ? Sont-ils vexés d’avoir été raccourcis ? Les scientifiques spécialisés dans les coutumes religieuses du bernard-l’ermite n’ont aucune idée de la réponse, ce qui prouve que même les savants ne connaissent pas mieux le crotale que nous.

Le crotale est familièrement appelé  « serpent à sonnette », car c’est le seul qui sonne avant d’entrer. C’est donc un animal poli, qu’on sera heureux d’avoir chez soi.

L’accouplement du crotale avec la crotalette donne des mignons petits crotalions très turbulents, mais tellement attachants qu’on peut faire des nœuds avec.

Le crotale se nourrit de petits animaux glanés de-ci de-là dans la pampa, qu’il attire par le son joyeux de sa sonnette. Mais si vous le nourrissez avec des farines animales, il se mettra à ruminer et vous donnera du lait.

En conclusion, c’est donc un animal utile et attachant qu’on pourra promener partout avec soi, pour la grande joie des passants et de vos amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité