Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Scorpions de Ouarzazate
Les Scorpions de Ouarzazate
Publicité
Archives
16 juillet 2014

ZANIMOS 56

LA POULE

Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LA POULE

La poule vit dans un pot. C’est la poule-au-pot, découverte par le bon roi Henri IV, lors de sa visite du Poulailler Royal des Tuileries en l’an de grâce mille kèk chose et des poussières.

La  poule pond des oeufs durs, mollets, à la coque ou au plat. Lorsqu’elle pond un œuf au plat, les scientifiques s’accordent à reconnaître que çà fait pas très propre dans le poulailler.

Le mari de la poule est le coq. Il est beaucoup plus joli que la poule et il chante très bien au lever du jour, alors que la poule fait seulement cot-cot quand elle pond. Leurs enfants s’appellent les poussins et sont à moi comme la poule lorsque je parle à ma femme en lui disant : « ouais heu ma poule, tu viendrais pas faire un p’tit tour z’avec moi dans la chambre, hein mon poussin ? ».

La poule, comme les autres chèvres, fait partie des Zanimos de la Ferme. Elle possède deux pattes qui lui servent généralement à marcher, ainsi que deux ailes qui ne servent à rien. Car la poule ne vole pas.

Pour s’en assurer, procédons à une expérience scientifique :

- Mettons une poule dans un avion et ordonnons-lui de voler. A notre grande stupéfaction, on s’aperçoit immédiatement qu’elle ne sait même pas piloter !

- Faisons donc décoller l’avion nous-même et montons très haut, au-dessus des nuages. Ouvrons ensuite la porte de l’avion et lançons la poule dans les airs. Que se passe-t-il alors ? Elle bat des ailes ridiculement en faisant cot-cot, puis disparaît dans les nuages. Nous ne connaissons malheureusement pas la suite, trop occupés à essayer de faire atterrir ce damné avion…

Lorsque les poussins sortent de l’œuf, ils sont jaunes à cause du jaune d’œuf, comme la tâche que nous avons sur la cravate après avoir mangé un oeuf au plat.

Doit-on donc détacher les poussins ? Existe-t-il un détachant spécial-poussins ?

Ce sera l’objet de notre prochaine étude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité